La TOC pour améliorer la compétitivité des entreprises françaises ?

Notre constat

Les entreprises françaises doivent rester compétitives dans un monde concurrentiel de plus en plus exigeant.   Elles cherchent à innover pour gagner des parts de marché, améliorer leur compétitivité ou tenir les délais annoncés.

 

Notre approche

Approche globale, la Théorie des Contraintes (TOC) permet de cibler les actions qui permettent d'améliorer très rapidement les objectifs de performance. Une logique basée sur une solide compréhension des causes et des effets sert de base pour développer des solutions en rupture avec la concurrence.   Il s’agit de concentrer les efforts là où se produiront les résultats les plus significatifs avec le minimum d'investissement.

 

Pourquoi TOC France ?

 

Pour répondre à ce besoin des entreprises françaises d’améliorer leur compétitivité, huit passionnés ont décidé de mettre leurs efforts en commun pour faire connaître la théorie des contraintes en France et dans les pays francophones.

 

Public

Dirigeants d’entreprises, directeurs opérationnels et fonctionnels, directeurs R&D et de projets, représentants d’établissements privés ou publics, responsables d’organisation à but non lucratif, responsables de formation, managers, universitaires… faisant partie d’une grande entreprise privée ou publique, d’une PME, d’une start-up, d’un établissement de santé ou d’une ONG.